Introduction

Vous pouvez interagir avec l'API via des requêtes HTTP depuis n'importe quel langage

1 minute read

1. Postman

Pour envoyer des données JSON avec un token dans une requête POST à votre API, vous pouvez utiliser l'outil Postman pour tester l’API. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez Postman et créez une nouvelle requête.

2. Dans la barre d'adresse, entrez l'URL du endpoint. Dans notre cas, l'URL est https://www.playground.dyskute.com/dist/message

3. Dans le menu déroulant de la méthode de requête, sélectionnez "POST".

4. Cliquez sur l'onglet "Headers" et ajoutez une nouvelle entrée pour "Authorization". Dans la valeur, ajoutez votre token. Par exemple, si votre token est "mon_token_secret", vous pouvez ajouter l'entrée suivante : "Bearer mon_token_secret".

5. Cliquez sur l'onglet "Body" et sélectionnez l'option "raw". Dans le menu déroulant à côté de "raw", sélectionnez "JSON (application/json)".

6. Ajoutez les données JSON que vous souhaitez envoyer à l’API dans le corps de la requête. Voici un exemple de données JSON :

    
{
    "app_token": "DYSKUTEAI_APP_TOKEN",
    "user_id": "UNIQUE_APP_USER_ID",
    "message": "Definis moi la physique"
}
    

app_token vous ai envoyé par mail ainsi que le token secret de votre application.

user_id est l'identifiant unique d'un utilisateur de votre application. cet identifiant permettra a Dyskute de suivre la conversation et de se souvenir de la conversation avec un utilisateur.

Si tout se passe bien, ceci donnera comme réponse :

      
{
    "error": "False",
    "response": "La physique est la branche de la science qui étudie la nature et les propriétés fondamentales de la matière et de l'énergie, ainsi que les interactions entre elles. Elle permet de décrire et de prédire le comportement des objets de l'infiniment grand à l'infiniment petit et de les expliquer en termes mathématiques. La physique est une discipline essentielle pour comprendre les phénomènes qui nous entourent et qui sont à la base de nombreuses avancées technologiques."
}
      
  

Au cas contraire, nous aurons comme réponse :

      
{
    "error": "True",
    "message": "THE_ERROR_MESSAGE"
}
      
  
2. Curl
      
curl --location 'https://www.playground.dyskute.com/dist/message' \
--header 'Authorization: Bearer mon_token_secret' \
--header 'Content-Type: application/json' \
--header 'Cookie: PHPSESSID=77871da3cf4c6dc66ed072a880d32638' \
--data '{
    "app_token": "DYSKUTEAI_APP_TOKEN",
    "user_id": "UNIQUE_APP_USER_ID",
    "message": "USER_MESSAGE"
}'
      
  

Maintenant, vous avez généré votre première complétion de chat. Nous pouvons voir que error est False, ce qui signifie que l'API a renvoyé la complétion complète générée par Dyskute.

Vous pouvez vous connecter a votre playground afin de personnaliser le comportement de votre AI avec Ling ML. Vous pouvez lire la documentation en suivant ce lien https://www.education.dyskute.com/doc/